• Ecole du Show-Business sur Linkedin
  • Ecole du Show-Business sur Youtube
  • Ecole du Show-Business sur Twitter
  • Ecole du Show-Business sur Facebook
  • Portail Omnivox

Appelez nous au 514 271 2244

French Chinese (Simplified) English Spanish
Collège Universel

Vous souhaitez vous lancer dans l’organisation d'événements artistiques, culturels et corporatifs ? Vous aurez besoin d’un sens de l’organisation, de l’écoute, de la créativité, d’un bon réseau et certainement une formation à l’École du Show-Business.

En savoir plus

Vous souhaitez vous lancer dans la réalisation cinématographique et télévisuelle ? Vous aurez besoin de la technique, de l’expérience, d’un bon réseau et certainement une formation à l’Ecole du Show-Business.

En savoir plus

Vous souhaitez vous lancer dans la production d’événements artistiques culturels et corporatifs ? Vous aurez besoin de la technique, de l’expérience, d’un bon réseau et certainement une formation à l’École du Show-Business.

En savoir plus

Vous souhaitez vous lancer dans l’organisation d'événements artistiques, culturels et corporatifs ? Vous aurez besoin d’un sens de l’organisation, de l’écoute, de la créativité, d’un bon réseau et certainement une formation à l’École du Show-Business.

En savoir plus

Nouvelles

Manel, de cinéma à événementiel

L’Ecole du Show-Business est fière de la diversité de ses étudiants. Voici le parcours atypique de Manel Djafer, jeune Algérienne installée depuis peu à Montréal pour suivre notre programme en Organisation d’Evénements Artistiques, Culturels et Corporatifs.

Je viens d’Algérie, j’ai été 7 ans dans le cinéma. J’ai commencé adolescente en participant à des publicités, puis j’ai été modèle photo. J’ai été l’image de marque de Samsung et de robes pour plusieurs stylistes d’Algers. J’ai ensuite fait des émissions de télé (sitcoms), et des productions qui sont parties à l’international. J’ai eu des premiers prix au Maroc, en Italie, en Belgique. Parmi ces films il y avait Amour muet et Algers by Night, pour lesquels je tenais le rôle principal ou le second rôle féminin. J’ai également participé à un film de Lakhdar Hamina qui a été nominé au Festival de Cannes en 2014, Le crépuscule des ombres.  Je me suis faite repérer par hasard, la première pub dans laquelle j’ai joué était... Lire la suite


La journée portes ouvertes est maintenant terminée!

Merci, mille fois merci à tous les participants, bénévoles et intervenants d’avoir permis l’aboutissement de cette Journée Portes Ouvertes ! Une mention spéciale à nos étudiants, qui ont fourni un remarquable effort pour préparer les lieux, installer le décor, pratiquer les essais sons et lumières et se sont rendus disponibles pour assurer le bon déroulement de la Journée.

Les visiteurs ont commencé leur découverte de l’Ecole du Show-Business avec l’Atelier Techniques de Productions, présenté par nos talentueux étudiants Karl, Talissa, et Jonathan. Au programme : démonstrations de son, éclairage et régie de scène. Le groupe In Saigon, dont le chanteur Jacob n’est autre que l’un de nos étudiants en Organisation d’événements, nous a fait le plaisir de nous laisser jouer leur musique tout au long de l’atelier.

A partir de 11h nous avons eu l’honneur d’accueillir la pétillante comédienne, danseuse, chanteuse et auto-entrepreneur Natacha Monette (Productions Oulala). Elle... Lire la suite


Lumière sur… "Techniques de production" – Entrevue avec Jonathan PAQUETTE, étudiant à l'Ecole du Show-business

Afin de mieux comprendre les enjeux du programme « Techniques de Production », je me suis entretenue avec Jonathan Paquette, un étudiant passionné, ambitieux et doté de multiples talents, notamment son aisance à m’ouvrir les portes de son univers et me projeter dans le quotidien d’un futur Directeur Technique.

Ma passion pour la production a commencé il y a huit ans lorsque j’ai téléchargé le logiciel FL Studio. A l’époque je travaillais comme opérateur de camions. J’ai gardé ce job et pratiqué le logiciel pendant mon temps libre durant huit ans. J’ai ensuite rencontré Anthony Castonguay, qui est présentement mon gérant, et avec qui j’ai commencé à monter des événements. J’étais le côté technique et lui avait les idées. C’était le producteur, le businessman. Avec l’aide d’un ami qui avait des contacts à Sherbrooke, Drummondville, Trois-Rivières, on tournait en organisant des shows de rap. Quand ça a commencé à devenir gros je me suis dirigé vers le culturel. On a organisé un... Lire la suite


Suivez nous!

  • Ecole du Show-Business sur Facebook
  • Ecole du Show-Business sur Twitter
  • Ecole du Show-Business sur Youtube
  • Ecole du Show-Business sur Linkedin
  • 1922 rue Ste-Catherine Ouest, #500 - Montréal, QC - H3H 1M4 - Canada
  • 1 514 271-2244
  • 1 877 271-2244